Fanny Baert débute la danse à l’école du spectacle de Caroline Maes. Formée en danses contemporaine, classique et hip-hop, elle commence très vite à développer son esprit de chorégraphe.

En 2015, elle intègre un cours de danse contemporaine dispensé par Victor Launay formé à l’école-atelier Rudra Béjart et membre de la compagnie Opinion Public qui lui permet d’appréhender le travail au sol dans toute sa complexité.

La même année, Fanny crée la compagnie Les Mad’moiselles qui compte à ce jour 3 créations : elle réalise sa première création en 2015 Entre vous-émoi, en 2016, elle crée eClone et, actuellement, elle travaille sur sa dernière création Moïra 2017/2018.

 

Fanny Baert tente de développer un  univers chorégraphique très personnel avec un point de vue résolument féminin dans toute sa globalité. Elle pose un regard sur la société actuelle, ses injustices, ses cicatrices et ses excentricités.

En 2017, sa sensibilité la pousse à s’intéresser au monde du « rêve » en créant son propre univers inspiré du folklore anglo-saxon, ses traditions, ses croyances, ses mythes et ses légendes ancestraux, d’où est né le spectacle Moïra.

En 2018 est créé le spectacle A fleur de peau en collaboration avec deux musiciens.

En juin 2019 un nouveau collectif "Les Vagabondes" voit le jour au sein de l'asbl. Leur premier spectacle "Instincts" est en cours de création. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now